TousEquipements publicsCommercesIndustriesBureauxLogements

Norroy-le-Veneur (57) – Edifice industriel avec bureaux

Coût des travaux : 2 M€ HT Surface SHON : 3135 m² Etudes : 2015 / 2016 Réception : 2017 Mission : Conception et maîtrise d’œuvre

PRESENTATION DU PROJET

Le projet est situé sur le parc d’activités « ECOPARC VAL EUROMOSELLE ». Le bâtiment accueille une halle d’atelier avec ses locaux administratifs et d’études. L’unité produit et conçoit des installations clé en main de process liquides et pâteux pour les industries agroalimentaires, cosmétologiques et biotechnologiques. L’entreprise souhaitait un bâtiment valorisant son activité. Le choix est fait sur les matériaux de façade et sur la conception du bâtiment ; ainsi les locaux de bureaux s’alignent avec les ateliers pour créer une façade imposante sur la rue.

Les façades sont homogènes sur l’ensemble des côtés quelques soient les fonctionnalités, seule la hauteur des baies permet de différencier atelier et bureaux. Le bâtiment est disposé en L avec en extrémité les locaux tertiaires aménagés sur deux niveaux, ayant vues sur l’ensemble du site.

Outre le cahier de charge de la zone, qui est respectée, le projet présente une démarche HQE en répondant à plusieurs cibles (cibles de 1 à 6), avec un traitement particulier apporté aux aménagements paysagers et aux équipements.  La surface de vitrage est de 20% pour les façades du bâtiment bureaux, et de 15% pour les façades de l’atelier.

Recherches populaires : Pourquoi faire appel à un architecte ?
Remonter