TousEquipements publicsCommercesIndustriesBureauxLogements

Metz (57) – Centre d’appel téléphonique

Maître d’ouvrage : ADIM EST Coût des travaux : 3,4 M€ HT Surface SHON : 2500m² Etudes : 2009 - 2010 Travaux : 10 mois Réception : 3eme trimestre 2011 Mission : complète (conception et réalisation)

LABEL : BBC

PRESENTATION DU PROJET

Le terrain du projet est situé dans la commune de Metz, sur la zone de la Grange aux Bois. Le terrain présente une situation stratégique, proche du bâtiment de la foire internationale de Metz.

Le projet porte sur la construction d’un immeuble tertiaire, label BBC. Il est prévu pour recevoir un centre d’appel téléphonique : Pacifica, filiale du Crédit Agricole, comptant 120 personnes environ.

La conception du bâtiment est telle qu’un libre agencement des bureaux est envisageable, soit en bureaux paysagés, soit en bureaux individuels de tailles variables.

Le projet donne une image de qualité, avec un bâtiment simple et offrant un lieu de travail confortable. Ces points ont été les principales contraintes qui ont accompagnées la réflexion du projet. L’édifice se compose sur l’idée d’un volume foncé, simple et imposant qui se retrouve recouvert par un voile clair et plus riche en composition. Entre ces deux éléments, des failles vitrée toute hauteur viennent marquer la volumétrie, appuyées par la couleur rouge, dynamisant l’ensemble.

Recherches populaires : Pourquoi faire appel à un architecte ?
Remonter