TousEquipements publicsCommercesIndustriesBureauxLogements

Metz (57) – Bureaux et Halle Technologique

Maître d’ouvrage : ADIM EST Coût des travaux : 6,7 M€ HT Surface SHON : 6010m² Etudes : 2008 - 2009 Travaux : 13 mois Réception : 4eme trimestre 2010 Mission : complète (conception et réalisation)

PRESENTATION DU PROJET

Le terrain du projet est situé dans la commune de Metz, sur la zone de la Grange aux Bois. Le terrain présente une situation stratégique, proche du bâtiment de la foire internationale de Metz.

Le projet porte sur la construction d’un immeuble tertiaire (4250m²), auquel une halle technologique (1760m²) est annexée.

La conception du bâtiment est telle qu’un libre agencement des bureaux est envisageable, soit en bureaux paysagés, soit en bureaux individuels de tailles variable.

La répartition des cages d’escalier permet en outre une grande flexibilité dans l’usage futur des planchers de bureaux.

Le bâtiment est organisé selon un plan en « H ». Les façades externes sont caractérisées par des percements aléatoires sur un fond uni, en enduit blanc.

Les façades internes proposent des baies plus rythmées et plus colorées. Les menuiseries sont de couleur orange et les façades en enduit gris en alternance avec un parement de briques de terres cuites.

Le bâtiment est couvert d’une toiture terrasse végétalisée.

Recherches populaires : Pourquoi faire appel à un architecte ?
Remonter