TousEquipements publicsCommercesIndustriesBureauxLogements

Faulquemont (57) – Club House du golf

Maître d’ouvrage : District urbain de Faulquemont Coût des travaux : 1,35 M€ HT Surface SHON : 830m² Etudes : 2014 - 2015 Travaux : 2016 - 2017 Réception : fin 2017 Mission : complète (conception et réalisation)

PRESENTATION DU PROJET

 

Le programme contient en plus du club-house : son office, des salles d’enseignements, des locaux administratifs, des vestiaires et les locaux techniques.  Le projet prévoit l’aménagement d’un parking et la création de cheminements piétons depuis le club-house vers le practice du golf.

La conception repose sur une gestion claire et simple des flux des différents usagers du site : Les sportifs, le public, les usagers des locaux d’enseignement et leur encadrement. Accentué par la volonté de créer deux volumes distincts de plain-pied. Le hall d’entrée largement vitré crée une rupture physique entre les deux volumes et joue le rôle d’articulation. La lumière naturelle est largement privilégiée par des façades fortement vitrées. Les façades des deux volumes sont traitées avec des matériaux différents pour affirmer leur identité propre. Les aménagements paysagers participent naturellement à l’intégration du projet dans le site.

Recherches populaires : Pourquoi faire appel à un architecte ?
Remonter